Sortie en famille en kayak de mer

kayak de mer

C’est une question que l’on peut se poser lorsqu’on souhaite faire une activité sportive en famille… et nous allons y répondre pour vous.

Puis-je amener ma famille avec moi ?

Absolument ! Le kayak de mer est l’une des aventures les plus amusantes que votre famille puisse vivre. Dès l’âge de deux ans, les enfants peuvent s’asseoir sur le siège avant d’un kayak double avec le bon équipement de sécurité. Vers l’âge de 6 à 8 ans, les enfants peuvent même pagayer en solo.

Cela demande un peu plus de logistique que d’y aller seul. Avoir une voiture pour transporter tout votre équipement, ou un kayak gonflable avec lequel vous pouvez voyager rend les choses beaucoup plus faciles. Si vous planifiez à l’avance et faites un voyage en famille sur l’eau, vos enfants vous supplieront de le faire encore et encore.

Quels sont vos conseils généraux pour faire du kayak ?

Si vous êtes dans un climat chaud, apportez votre équipement de plongée avec vous. Vous aurez accès à des lagons, des criques et des plages vierges avec une faune incroyable.

Parce que l’eau est super réfléchissante, assurez-vous d’emporter des lunettes de soleil et de la crème solaire ! Vous serez heureux de l’avoir fait.

Vous pouvez investir dans un sac sec pour vos vêtements et objets de valeur, car les écoutilles sèches ne sont pas toujours aussi étanches qu’elles en ont l’air.

Avec de si belles vues, n’oubliez pas d’apporter un appareil photo ! C’est d’autant mieux que c’est imperméable.

Dois-je faire une visite guidée ou en solo ?

Les deux options ont leurs avantages. Rejoindre un groupe ou faire une visite privée enlève beaucoup de préparation et de recherche à vos côtés. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la location et du retour à votre voiture, et le guide connaît tous les endroits cachés pour vous emmener. Si cela vous convient, vous pouvez cliquer ici pour des visites guidées en kayak.

Si vous avez envie de liberté pour explorer, l’aventure en solo est peut-être plus votre style. Voyagez à votre rythme, c’est le principal.