Les chemins du Val d’Ille

manoir

Le Val d’Ille-Aubigné vous propose 32 chemins de randonnée à ceux qui veulent se promener tout en découvrant la région et plus précisément la zone de la Communauté de communes du Val d’Ille.

Découvrez la faune, la flore et le patrimoine culturel de la Communauté de communes le temps d’une balade.

Accès

Ces sentiers sont adaptés à toute la famille mais également aux vélos (VTC et VTT), ainsi que pour les chevaux et leurs cavaliers. Vous pourrez visiter à votre rythme, en fonction de vos envies et découvrir ce patrimoine aux richesses insoupçonnées que l’on aime tant.

Plan et descriptifs

Si vous souhaitez retrouver l’intégralité, consultable en ligne, mais aussi téléchargeable au format PDF, vous pouvez vous rendre sur la page https://www.valdille-aubigne.fr/tourisme/sentier-de-randonnee/.

Que cela soit au départ de La Mézière, de Montreuil-le-Gast, Melesse, Saint-Médard-sur-Ille, Guipel, Saint-Gondran, Vignoc,Saint-Germain-sur-Ille, Saint-Symphorien, Feins… vous aurez le choix entre ces chemins qui font tous entre 3km et 20km.