Assainissement non collectif (SPANC)

Assainissement non collectif

L’ANC ou assainissement non collectif sont les installations individuelles de traitement des eaux domestiques.

Comment cela fonctionne ?

Cet assainissement est pour les logements qui n’ont pas accès au réseau public de collecte des eaux usées et qui ont donc pour obligation de traiter eux-mêmes leurs eaux usées avant de pouvoir les évacuer dans le milieu naturel.

Ces eaux usées traitées sont composées des eaux vannes (eaux des wc) et des eaux grises (cuisine, lavabos, douche, lave-linge…). Les installations d’assainissement non collectif permettent de traiter en commun l’ensemble de ces eaux usées.

L’assainissement non collectif vise à prévenir plusieurs types de risques, qu’ils soient environnementaux ou sanitaires.

Contact

Si votre logement ou votre activité n’est pas encore desservie par un réseau collectif et que vous avez un assainissement autonome, sachez qu’il existe un un S.P.A.N.C – service public d’assainissement non collectif à la Communauté de Communes du Val d’Ille.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec le service ou demander un renseignement, vous pouvez vous rendre Avenue du Phare du Grand Jardin 35250 MELESSE ou les joindre par téléphone au 02.23.22.21.86.